Boucles de mesure de courant alternatif

WAGO élargit son offre de mesure de courant, avec une 2nde génération de boucles de mesure Rogowski dans la série 855. Déclinée sous 6 références, cette nouvelle version permet de mesurer des courants alternatifs jusqu’à 4000 A. Elles peuvent être intégrées dans des installations existantes après-coup et sans interruption des processus en cours.

Avec cette technologie, il n’y a aucun effet de saturation puisque les boucles de mesure Rogowski peuvent faire l’acquisition d’une large plage de courant primaire sans perte de précision. Des méthodes de fabrication modernes permettent une classe de précision 1 conformément à EN 61869 et rendent superflu l’équilibrage entre bobine et appareil de mesure.

Une isolation galvanique est assurée entre le primaire et le secondaire de la boucle Rogowski, dont le rapport de transformation est de 22 mV / kA.

La conception de la boucle a été revue et améliorée. Il est désormais possible de verrouiller mécaniquement la boucle fermée en effectuant un quart de tour. Ainsi, la fermeture via un plombage et 100% sécurisée. Un collier de serrage est fourni afin de maintenir le câble à travers la boucle de mesure Rogowski.

 
Site webFiche société