Aérotherme multidirectionnel réversible

Biddle propose une solution de chauffage et de climatisation pour les bâtiments industriels disposant d’un haut plafond. Grâce à sa conception multidirectionnelle, l’air est brassé autour de l’appareil, assurant une distribution homogène de l’air chaud ou froid.

Aérotherme chaud froidLa gamme NOZ2 est dotée de six sorties d’air multidirectionnelles et orientables. Ainsi, chaque poste de travail peut être ciblé par une sortie d’air de l’aérotherme afin de recevoir directement l’air réchauffé ou rafraichi.

La fonction de régulation automatique adapte automatiquement la température de soufflage et la vitesse du ventilateur pour une température constante et confortable. En effet, le volume d’air soufflé optimal et la température sont évalués constamment afin d’atteindre le point de consigne définie.

Le système est programmé sur un terminal de commande automatique, relié à un thermostat d’ambiance. Il est également possible de relier jusqu’à 50 aérothermes à un même terminal suivant les modèles.

Pour chauffer ou climatiser de vastes espaces, le NOZ2 se distingue notamment par la nécessité de disposer de moins d’appareils que ses concurrents.

Fonctionnement de la climatisation
L’air chaud est aspiré, refroidi puis distribué de façon homogène dans le local grâce à l’effet d’induction. La condensation résultant de la climatisation est recueillie par un dispositif antibuée intégré et peut être évacuée par gravité ou par une pompe mécanique.