Adoucisseur automatique et connecté

Adoucisseur connecté

Cedeo présente la gamme d’adoucisseur CONCERTO de la marque Altech. Elle permet d’éliminer tout ou partie du calcaire de l’eau d’un logement afin de profiter d’une eau traitée tout au long de l’année et d’éviter les désagréments liés au tartre sur les équipements de la maison.

L’adoucisseur CONCERTO comporte un système de régénération volumétrique plus économique. Il utilise la pleine capacité de la résine et réduit automatiquement, jusqu’à 50 %, la consommation de sel et la consommation d’eau pendant la régénération.

Fonctionnement de l’adoucisseur CONCERTO

L’adoucisseur automatique fonctionne sur le principe de résines échangeuses d’ions. Cette résine se présente sous forme de billes poreuses de 0,2 à 3 mm de diamètre, de densité réelle légèrement supérieure à celle de l’eau.

Lorsque cette résine est mise en contact avec de l’eau dure contenant des ions calcium et magnésium, ces derniers sont attirés par la résine. Ils se fixent sur la résine en prenant la place des ions sodium qui y étaient à l’origine. Ces ions sodium sont libérés dans l’eau en lieu et place des ions calcium et magnésium. L’eau qui a ainsi percolé de haut en bas sur un lit de résine va céder tous les ions calcium et magnésium qu’elle contenait.

Régénération automatique

L’adoucisseur CONCERTO est équipé d’une vanne de régénération volumétrique et électronique. Au fur et à mesure de la consommation d‘eau, l’affichage du volume restant décroît jusqu’à zéro.

Avantages de l’adoucisseur

En n’effectuant la régénération qu’en cas de besoin, la tête de commande de la vanne électronique volumétrique permet d’économiser jusqu’à 50 % de sel, tout en réduisant la consommation d’eau.

Connectivité

L’application dédiée permet de recevoir des alertes lorsqu’une action est nécessaire : sel dans le bac, entretien annuel, dysfonctionnement…

 
Fiche société