Ariston, le chauffe-eau électrique ultra-plat Velis reçoit un Trophée de la Maison

Chaque année depuis 2004, les Trophées de la Maison récompensent des produits liés à l’univers de la maison pour leur intérêt et leur qualité d’usage. Organisés par Monadia, premier Centre de Qualité Consommateurs en France, les Trophées de la Maison sont décernés par un jury de consommateurs après un test grandeur nature.
Parmi la vingtaine de produits couvrant l’univers de la maison, le chauffe-eau électrique ultra-plat Velis d’Ariston, disponible en deux versions, 65 et 80l, est adapté à un Foyer de 4 personnes. Il est équipé de 2 cuves émaillées en acier et de 2 résistances blindées plus 2 anodes en magnésium. De multiples fonctions en assure la sécurité : hors gel, anti-légionelle, anti chauffe à sec, auto-diagnostique…

Suite à un essai grandeur nature concluant, Velis a séduit le jury par son design ultra-compact, sa simplicité et sa rapidité de chauffe.

Installé dans la Maison Tests du Mans, Velis a été soumis à l’évaluation d’un jury de vingt consommateurs indépendants dans les conditions réelles d’utilisation. Après une présentation du chauffe-eau, de ses caractéristiques et de son fonctionnement, les testeurs ont été invités à le manipuler et à l’évaluer selon un scénario précis :

  • Régler la température moyenne de l’eau, de l’eau via l’interface sur le tableau de commande, dont la visualisation est simple et intuitive
  • Activer le mode ECO qui permet d’économiser jusqu’à 10% sur la facture d’eau chaude.

A l’issue des essais, le jury a procédé à l’évaluation du produit selon plusieurs critères :

  • la satisfaction globale,
  • la perception d’efficacité,
  • la simplicité d’utilisation,
  • les qualités sensorielles et le caractère intéressant.

Appréciation

Les membres du jury ont décerné la note de satisfaction générale de 8,4/10. A la question « Auriez-vous envie d’utiliser ce produit », 75% des consommateurs testeurs ont répondu par l’affirmative.