Philips et Desso lance les moquettes et tapis lumineux à la biennale d’architecture de Venise

Imaginez des tapis et moquettes porteurs de messages écrits fixes ou défilants. C’est ce que la coopération entre Philips et le fabricant de moquette Desso ont mis au point et présenté dans une scénographie de l’architecte Hollandais Rem Koolhass à la biennale d’architecture de Venise.

Dans cette collaboration, Philips à apporté ses innovations dans le domaine des Leds au fabricant de moquette Desso, toujours à la recherche de produits apportant une réelle valeur ajoutée aux utilisateurs.

Cette moquette à emission de lumière est pour Rem Koolhass une “innovation saisissante” permettant de multiples applications fonctionnelle, pratiques ou divertissantes.

Les Luminous Carpets™ de Philips et Desso ajoutent une dimension spectaculaire à la décoration d’intérieur et à l’aménagement de l’espace. Elles vont ouvrir des perspectives créatives et de nombreux avantages dans les domaines de l’information, du guidage visuel, de l’inspiration et de la sécurité, comme par exemple :

  • Guider les personnes dans les bâtiments, y compris les cheminements d’évacuation et issues de secours
  • Améliorer l’ambiance et l’atmosphère à l’intérieur des bâtiments en combinant éclairage, design et couleur
  • Aider à désencombrer les espaces en rendant les informations visibles uniquement lorsque nécessaire

Pour Rem Koolhaas : « Cette collaboration représente un potentiel très intéressant pour la fonctionnalité de la moquette. Nous sommes ravis d’avoir pu inclure cette innovation à l’exposition Eléments d’Architecture comme l’exemple du revêtement de sol du futur. ».

Ed Huibers, directeur ventes et marketing chez Philips considère que: « Cette innovation transforme fondamentalement le façon dont les personnes interagissent avec l’espace. Cela fait du sol un canevas dynamique avec une multitude d’applications sollicitant nos sens et notre tendance naturelle à rechercher la lumière.»

Enfin, pour Alexander Collot d’Escury, Président-directeur général de Desso. « L’innovation s’articule autour de trois piliers : la créativité, la fonctionnalité et la philosophie Cradle to Cradle®. Nous sommes très heureux que notre nouvelle moquette, résultat d’une passionnante collaboration avec Philips, soit présentée lors de la Biennale d’architecture de Venise. »