Les entreprises du Serce s’impliquent de plus en plus dans la collecte des DEEE Pro

Six ans après le démarrage de la filière de recyclage des lampes et trois ans après celui des Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques Professionnels (DEEE Pro), 282 tonnes de lampes et 322 tonnes d’équipements électriques et électroniques professionnels du bâtiment et de l’industrie ont ainsi été collectées en 2013.

Le partenariat entre le Serce et Recyclum porte sur les modalités de collecte des équipements électriques chez les installateurs électriciens.

Cet accord met en lumière l’implication des adhérents du Serce dans la gestion des déchets issus de leurs activités de maintenance/rénovation.

Pour Patrick Colin, Président de la Commission « Environnement » du Serce: « Depuis le début de notre partenariat, Recylum a su faire évoluer ses modalités de collecte afin de mieux répondre à nos besoins. Ainsi, il y a 2 ans, Recylum a abaissé ses seuils de collecte pour permettre à nos petites agences de bénéficier d’enlèvements sur leur site. Aujourd’hui, Recylum a développé un service de collecte directement chez nos clients, idéal pour les gros équipements (armoires électriques) ou pour les chantiers de maintenance impliquant un déstockage »