Aductis, progiciel de gestion des consommations de fluides et d’énergies pour les collectivités locales

Le module Energie & Fluides d’ATAL II v5 d’Aductis a été conçu pour réaliser le suivi budgétaire précis des consommations et des abonnements sur l’ensemble des ressources en fluides et en énergie d’une collectivité (eau, électricité, gaz, fioul, chauffage urbain, …), en les affectant aux différents équipements (Bâtiments, Voirie, Espaces verts, …), et ce, en intégrant la notion de DJU (Degrés Jours unifiés). Ainsi, le progiciel permet à la collectivité de suivre l’évolution de ses consommations en volume et en coûts, et d’obtenir un coût global de fonctionnement et d’entretien de ses équipements.

Le progiciel génère un tableau listant pour chaque équipement les consommations et les DJU pour les trois dernières années ainsi qu’un comparatif par type de bâtiments et une consolidation automatique des factures de chaque bâtiment. D’autre part, le soin apporté aux états statistiques et leur représentation graphique offrent en complément une vision simple, rapide et promotionnelle du contrôle des dépenses en eau et en énergie des équipements de la collectivité. 

Le module Energie & Fluides intègre de nombreuses fonctionnalités permettant un suivi précis des différentes consommations ainsi que la mise en place d’états statistiques, d’analyse financière et de calcul des dépenses, à savoir :

  • Gestion des factures : Saisie manuelle des factures, importation de factures à travers les fichiers fournisseurs (EDF (FRAP), Dialège, GDF,..), importation d’un historique en paramétrant un format d’import.
  • Gestion des relevés : Saisie manuelle des relevés.
  • Gestion budgétaires : Suivi budgétaire en fonction des factures