Chaffoteaux, système de contrôle et de régulation multi-énergie – RT 2012

Le système de régulation des solutions multi-énergie Expert Control, de Chaffotaux évolue avec l’intégration d’une fonctionnalité d’affichage en kWh des consommations d’énergies quotidienne, mensuelle et annuelle, pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire.

L’expert control, prend en charge la régulation de l’ensemble des solutions proposées par Chaffoteaux; chaudière, préparateur solaire, module hydraulique et pompe à chaleur et répond ainsi aux exigences de la RT 2012 sur ces deux points. Il permet de programmer le chauffage sur une base hebdomadaire ou journalière, par plage horaire, grâce à sa sonde d’ambiance modulante intégrée et son interface de commande intuitive.

Les informations reçues par la sonde extérieure permettent d’évaluer les besoins réels en chauffage de chaque pièce et ainsi d’optimiser les consommations énergétiques. L’utilisateur comprend facilement ses consommations d’énergie par poste (chauffage et eau chaude sanitaire) et par énergie (gaz et électricité). Dans le cadre d’une installation solaire de type CESI, il dispose d’un rapport énergétique des sources renouvelables. Avec toutes ces informations, l’utilisateur peut adapter ses consommations et modifier ses comportements afin de limiter sa consommation d’énergie.

L’interface de commande affiche les consommations d’énergie estimées et pilote les différentes sources:

  • Réglage des températures de l’eau chaude sanitaire et du chauffage
  • Régulation possible en fonction de la température extérieure
  • Programmation du chauffage
  • Gestion d’1 à 3 zones de chauffage
  • Connexion filaire : fonctionnement par auto-alimentation, sans pile
  • Affichage des consommations énergétiques estimées, en kWh, par énergie