2ème édition du concours « La Tuile Terre Cuite Architendance », lancé aux architectes par les industriels de la terre cuite.

Créé en 2012 à la faveur d’un partenariat avec le RMA*, le concours “La Tuile Terre Cuite Architendance” a vu le jour en même temps que les “24h d’architecture”, évènement biennal du RMA destiné à éveiller le désir d’architecture chez tous les acteurs du cadre de vie. La remise des 7 Grands Prix 2014, aura lieu le 17 octobre 2014 à la Friche de Belle de Mai à Marseille.

Pour Pierre Jonnard, Président du GIE Tuile Terre Cuite à la FFTB**: « Nous souhaitons que les projets proposés par les architectes expriment toute leur créativité dans la manière d’intégrer la tuile terre cuite, en toiture et en façade. » «avec des formes variées et des couleurs toujours plus innovantes – du sable aux teintes ardoisées déclinées sur tous les tons, du mat au brillant en passant par l’irisé… – la tuile terre cuite est le seul matériau de couverture à pouvoir offrir une telle personnalisation des bâtiments, tout en leur apportant un rendu résolument moderne et élégant ».

Le seul impératif est de présenter une réalisation de moins de 3 ans ou en cours d’achèvement, et valorisant la tuile terre cuite soit en couverture, soit en couverture et façade. Les architectes (incrits à l’orde des architectes) peuvent soumettre leurs dossiers avant le 31 juillet, dans l’une ou plusieurs des 3 catégories proposées :

  • maison/logement individuel,
  • habitat collectif
  • bâtiment tertiaire.

*Réseau des Maisons d’Architecture
**Fédération Française des Tuiles et Briques