Rittal, solution modulaire de Centre de données

Rittal organise à travers l’Europe un Roadshow de présentation de son nouveau concept modulaire de Centre de données (Data Center) RiMatrix S. Pour cette occasion, un conteneur a été entièrement aménagé sur un camion showroom de 34 tonnes qui sera présent à Saint Denis* dans la région parisienne du 30 juin au 4 juillet et ouvert aux professionnels sur inscription.

RiMatrix S est basé sur des modules de Datacenter préconfigurés, compatibles entre eux et répondant parfaitement aux réels besoins définis par le cahier des charges du client. Ces modules peuvent ainsi s’intégrer facilement dans une infrastructure existante. Entièrement fonctionnel, incluant les racks serveurs et réseaux, la climatisation, la distribution sécurisée de puissance, la supervision, la structure de plancher technique, chaque module est défini par une seule référence.

Le concept Rittal RiMatrix S permet de concevoir :

  • Une Salle Standard mise en service dans les locaux du client et testée conformément à ses directives.
  • Une Salle Sécurisée Standard qui offre une solution certifiée de haute qualité. Cela signifie que les produits sont testés comme une structure complète considérant ainsi les interactions entre tous les composants.
  • Un Conteneur Standard. La solution RiMatrix S est assemblée dans le conteneur, puis mise en service et testée conformément à nos directives.

A l’occasion des ces journée et en marge des conférences qui les rythmeront, un module de Datacenter RiMatrix S sera présenté, entièrement intégré et fonctionnel.

En plus de cette innovation, Rittal présentera également les principaux composants de sa gamme d’Infrastructures IT comme :

  • TS IT, la solution mécanique par excellence, une baie modulaire, évolutive, favorisant le montage sans outil,
  • LCP, la solution de refroidissement intégrée en eau glacée ou détente directe,
  • PDUi & PSM, les rails de distribution électrique compacts ou modulaires, basiques ou intelligents,
  • Micro Datacenter, la gamme de coffres ignifugés pour la sécurisation physique des infrastructures,
  • CMC III, le système de contrôle des composants d’infrastructure,
  • RiZone, le DCIM de Rittal assurant la supervision globale de l’infrastructure du Datacenter.

*du 30 juin au 4 juillet sur le site de saint Denis, « l’Usine Fabrique d’Événements » , 379 av du Président Wilson 93210 La plaine Saint Denis.  

Inscription au roadshow Rittal