McPhy Energy, Une levée de fond réussie et deux accords majeurs de partenariats

La société McPhy Energy, est spécialisée dans les équipements de production et de stockage d’hydrogène pour les marchés de l’industrie et de l’énergie. Elle a en très peu de temps multiplié les actions renforçant sa position sur ce marché.

Fin Mars, l’introduction en bourse a rencontré un vif succès, puisque l’opération avait fait l’objet d’une demande globale de 208M€ (souscription 8,6 fois) et a permis à la société de lever 32 M€ dans le but d’accélérer son plan de développement stratégique avec le renforcement de son potentiel de production et son déploiement commercial à l’international. La société a dans la même période a conclu des accords de partenariats avec Electro Power Systems et Atawey.

Aux termes de l’accord passé avec Electro Power Systems (EPS), McPhy Energy devient le fabricant exclusif du nouveau générateur d’hydrogène par électrolyse développé pour être intégré dans la solution à pile à combustible auto-rechargeable ElectroSelfTM de son partenaire. Par ailleurs, McPhy Energy fera la promotion dans le monde entier de la technologie de EPS pour transformer en électricité l’hydrogène emmagasiné dans ses solutions de stockage.

McPhy Energy apporte à EPS son savoir-faire dans la production et le stockage d’hydrogène et lui donne également accès à ses réseaux de distribution mondiaux..

 

L’autre accord de partenariat qui a été signé avec  Atawey, concerne le marché des sites isolés, Atawey est spécialiste des solutions d’autonomie énergétique stationnaires comme les relais de télécoms et télévision, l’habitat isolé, les infrastructures hôtelières de tourisme durable, les bases vie en montagne, sur des îles…

Aux termes de ce partenariat, McPhy Energy devient le fournisseur des systèmes de stockage d’hydrogène sous forme solide qui seront intégrés dans les solutions d’autonomie énergétique d’Atawey, basées sur le stockage d’énergie renouvelable intermittente grâce à l’hydrogène.

Atawey intègrera la technologie d’hydrures métalliques basse température de McPhy Energy qui permet de stocker l’hydrogène à basse pression sous forme solide.