Ariston Thermo poursuit sa croissance à l’international

AristonLe groupe Ariston Thermo vient d’inaugurer sa nouvelle usine au Vietnam qui dispose d’une capacité de production de 1 million de chauffe-eau électriques par an. Le nouveau site qui emploiera plus de 300 personnes sur une surface de 50.000 m² permettra l’approvisionnement du marché local et des pays d’Asie du Sud-Est.

Pour Paolo Merloni, Président d’Ariston Thermo « Cette nouvelle usine de fabrication est le reflet de notre volonté de croissance mondiale, qui se traduit par une forte présence à l’international associée à un enracinement local, afin d’être le plus proche possible de nos clients. Avec cette inauguration, nous renforçons notre capacité de production dans les pays d’Asie du Sud-Est, une région qui connaît une forte croissance et dans laquelle le Vietnam est au cœur de notre stratégie de développement ».

Dans le même temps, la société a fait l’acquisition de 100 % de Heat Tech Geysers, le deuxième acteur du marché sud-africain de l’eau chaude sanitaire, qui emploie plus de 150 personnes et qui a généré un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros en 2013, en augmentation par rapport à 2012.

En 2013, Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1,335 milliard d’euros, soit une hausse de 0,8 % par rapport à 2012 (hausse de 2,4 % à périmètre et taux de change constants), accompagné d’une croissance de 7,6 % de son EBITDA ajusté (141 millions d’euros) et de 16,5 % de son EBIT (99 millions d’euros). Le résultat net a enregistré une hausse de 24 %, s’élevant à 62 millions d’euros, avec une trésorerie nette positive de 47 millions d’euros. L’entreprise a augmenté ses investissements et sa R&D à 61 millions d’euros, contre 58 millions en 2012.