Siemens Building Technologies, sécurité et gestion d’évènements critiques

Siemens_Siveillance_VantageSiveillance Vantage de Siemens Building Technologies est une plateforme ouverte, flexible et modulaire qui permet, dans la plupart des cas, d’utiliser les matériels existants et ainsi de pérenniser les investissements réalisés préalablement à l’installation du logiciel.

La nouvelle version MP 1.8.0 apporte des fonctionnalités complémentaires de gestion des ressources internes du bâtiment par l’intégration de la plupart des solutions existantes et/ou tierce, notamment la plateforme Siveillance Site IQ qui permet également de remonter et de centraliser toutes les données issues de la détection périmétriques extérieures du bâtiment.

Siveillance Vantage offre la possibilité d’identifier et de géo-localiser, en temps réel, les moyens dont l’exploitant dispose à l’intérieur du bâtiment pour déclencher une intervention rapide et précise avec les ressources compétentes les plus proches. Cette plateforme de contrôle et de commande gère l’intégralité de la chaîne de sûreté. Elle intègre un outil d’aide à la décision et à la gestion des ressources et permet l’agrégation des disciplines liées aux métiers de la sécurité et de la sûreté (feu, vidéosurveillance, intrusion, contrôle d’accès, télécommunication, radiocommunication, gestion des interventions, géo-localisation, planning…) afin d’assurer une surveillance optimale des processus critiques d’un site exposé à des séries de risques.

Autre point important, la protection IT du système a été renforcée avec la possibilité de configurer des mots de passe d’accès plus sophistiqués.

Siveillance Vantage fait partie d’une suite de plateformes logicielles comprenant 3 autres solutions : Siveillance SiteIQ, Siveillance Fusion et SIPORT. Siemens dispose d’une offre de plateformes logicielles fiables et uniques.