Toshiba, pilotage énergétique pour la maison connectée

2013_ToshibaA Interclima, Toshiba a lancé Pluzzy confirmant son engagement dans la domotique, avec une solution de pilotage énergétique de la maison. Pluzzy est un système ouvert et évolutif accessible depuis tous les écrans : smartphone, tablette, ordinateur, TV connectée. Associé notamment à une pompe à chaleur air-eau, il offre la possibilité à l’utilisateur de maîtriser et réguler la température intérieure. Il permet aussi d’automatiser des actions d’économies d’énergies par la prise en compte des habitudes de vie de la famille en adaptant au plus juste les besoins de chauffage, sans perte de confort.

Ainsi, la solution permet de prévoir l’estimation du coût énergétique de la maison en intégrant la programmation des scénarios d’usage réels du foyer afin d’en optimiser les consommations. Au-delà du chauffage, de la climatisation et de l’eau chaude sanitaire, le système apporte une maîtrise globale de l’énergie par la connexion de l’ensemble des appareils électriques y compris l’éclairage.

Pluzzy est compatible avec les protocoles de communication sans fil standards Zigbee et EnOcean, ce dernier permet de disposer de capteurs sans fil ni batterie.