Erlus, un conduit de cheminée multifonction sera présenté à Batimat

ErlusA Batimat, Erlus présentera Triva, une évolution de ses conduits de cheminées qui intègre une gaine supplémentaire, dédiée aux installations solaires. Les deux gaines principales concerne l’évacuation des fumées, que le combustible soit de fioul, du gaz ou du bois. Ainsi, ce conduit permet le branchement simultané d’une chaudière et d’un chauffage d’appoint ou d’agrément.

Le cœur du conduit est constitué de deux tubes en céramique iso-pressée très résistants aux chocs thermiques, avec des joints sécurisés sur une longueur de 6 cm. Le conduit assure une circulation double flux : les gaz brûlés sont évacués par le conduit céramique central ; l’air comburant qui alimente le corps de chauffe est quand à lui, amené depuis le couronnement par un espace entre le boisseau et le tube céramique. L’appareil de chauffage fonctionne ainsi indépendamment de l’air ambiant.

Comme tous les conduits Erlus ces derniers sont optimisés pour les tests d’infiltrométrie (test blowerdoor) qui consiste à détecter et à mesurer les flux d’air qui s’infiltrent dans le bâtiment.