HellermannTyton, Solutions pré-connectées de câblage pour Data Centers et salles informatiques

hellermann-rapidnetAvec RapidNet HellermannTyton propose une solution sûre pour simplifier et optimiser l’installation des câblages structurés pour les réseaux LAN,  tout en permettant un gain de temps et de main d’œuvre considérableL’utilisateur n’ayant plus qu’à déployer des faisceaux de câbles prêts à l’emploi entre les différentes baies informatiques. Pour la partie cuivre, RapidNet est constitué d’un toron de 6 câbles raccordés aux deux extrémités à une cassette de 6 prises RJ45. Chaque cassette se positionne instantanément dans un panneau de brassage qui peut en recevoir 4. Les câbles sont préparés en usine à la longueur voulue et les liaisons pré-connectées sont testées à 100%  avant leur expédition.

Il en est de même pour la fibre optique en connectique LC ou SC à base de cassettes raccordées à un câble 6, 12 ou 24 fo.

Une autre solution fibre optique en technologie « MTP » permet de s’affranchir des problèmes d’accès aux différentes baies. Les cassettes ( LC ou SC en face avant, MTP en face arrière ) sont indépendantes du câble qui est équipé d’un connecteur aux deux extrémités et vient se « plugger » à l’arrière des deux cassettes.

Enfin, HellermannTyton propose une cassette équipée de 6 connecteurs MTP en face avant soit 72 fo. Elle se positionne dans un Panneau 19 pouces à 4 compartiments, ce qui offre une densité totale de 288 fo sur 1U.