ACO, réalisation de bassins d’orages

L’assainissement pluvial est une nécessité relevant des maîtres d’ouvrage qu’ils soient publics ou privés. Ils doivent prendre en compte la gestion des eaux de pluies et de ruissellement sur les espaces qu’ils aménagent.

Le Stormbrixx d’ACO est une Structure Alvéolaire Ultra Légère (SAUL), conçue pour réaliser des bassins d’orage sous des chaussées, des zones d’activités, d’habitations, de voiries, d’équipements publics, etc. Cette SAUL permet de réguler ou d’infiltrer les eaux pluviales tombant sur la parcelle qui reste 100 % utilisable en parking, en chaussée circulable, en aire de stockage ou autre…

Fabriqué en polypropylène injecté, le Stormbrixx de par sa légèreté est manipulable à la main. De plus, le polypropylène garantit à la structure, une forte résistance mécanique ainsi qu’à la corrosion. Se présentant sous forme modulaire, ce système permet de construire des bassins adaptés aux besoins spécifiques de chaque implantation. Chaque demi-module mesure 120x60x30,5 cm permet de réaliser des structures imbriquées.

En offrant 95% de vide, les volumes de terrassement sont réduits au maximum.  Par ailleurs, en fonction de la configuration d’assemblage, il est possible de faire de la rétention d’eau avec une géomembrane qui entoure le bassin, ou de l’infiltration avec un géotextile.