Coviva, une offre domotique pour la rénovation

L’offre coviva a été développée par l’entreprise Hager afin d’accompagner les professionnels de l’électricité dans le marché de la maison connectée. La gamme se compose d’une solution radio (sans fils) et d’une application mobile nouvelle génération.

Principalement destinée aux projets de rénovation et de modernisation, l’offre coviva permet à l’installateur d’enrichir ses chantiers grâce à une solution connectée regroupant de multiples fonctions pour l’utilisateur :

  • Éclairage et ouvrant : centralisation de la commande des points de lumière, des volets roulants, des portes de garage, du portail…
  • Chauffage eau et électrique : programmation des périodes de chauffe et ajustement des consignes de chauffage à distance.
  • Système d’alarme : activation/désactivation à distance du système d’alarme et réception, en temps réel, des notifications en cas d’alerte.
  • Objets connectés de la maison : accès aux données des objets connectés (selon compatibilité) depuis l’application coviva.

L’utilisateur peut également créer des fonctions évoluées actionnées sur condition, comme, par exemple, la descente des volets si la température extérieure dépasse 29 °C.

Pour l’installateur, le paramétrage de l’installation s’effectue rapidement grâce à l’application coviva. La connexion avec les différents composants se fait de façon intuitive, directement dans l’application. Une fois cette étape réalisée, le professionnel transfère l’installation directement à son client.

La maintenance et les mises à jour peuvent s’effectuer à distance. Il suffit de se connecter directement sur l’installation de votre client (avec son autorisation) pour agir à distance et résoudre d’éventuels problèmes.

Crédit photo : hager.fr