Suivi des consommations électriques en temps réel

Capteur Aldes

Acteur majeur sur le marché des objets et des équipements connectés pour le secteur du bâtiment intelligent, la société Nke Watteco lance un nouveau capteur TIC LoRaWAN pour le suivi des flux de consommations électriques.

Ce capteur est destiné à récolter toutes les informations de l’activité électriques des habitations, bureaux, centres administratifs ou encore locaux industriels de petite taille. Il est donc destiné aussi bien au marché particulier qu’au marché industriel et offre une surveillance permanente de la consommation.

Le capteur TIC LoRaWAN s’installe sur les compteurs électriques EDF au niveau du branchement de la télé-information du client (TIC) et effectue une remontée d’information jusqu’à 1 à 2 trames par minute réalisée par transmission depuis un lien radiofréquence automatique vers un réseau public ou privé compatible avec le protocole LoRaWAN.

Enfin, le capteur TIC LoRaWAN, de dimension 36 x 85 x 66 mm, dispose d’une alimentation autonome qui se recharge à partir de la sortie TIC du compteur. La petite quantité d’énergie transmise par la sortie TIC s’avère suffisante pour que le capteur opère le décodage continu du signal et la transmission périodique des informations.