Chauffe-eau électrique ultra compact

Chauffe-eau

La marque Ariston lance une nouvelle version de son chauffe-eau électrique mural Velis Evo en ajoutant une nouvelle interface électronique tactile et l’autoapprentissage des consommations. La première version lancée en 2014 s’était démarquée par sa forme rectangulaire, ses dimensions ultras compactes et son installation aussi bien verticale qu’horizontale.

Avec 506 mm de largeur et 275 mm de profondeur pour les deux modèles disponibles aujourd’hui, ce chauffe-eau est le plus mince du marché dans ces volumes. Les deux modèles se différencient par leur hauteur (1066 mm pour la version 65 litres et 1251 mm pour le 80 litres).

Cette gamme de chauffe-eau s’installe horizontalement ou verticalement. Ainsi, l’affichage électronique s’adapte au sens de lecture en effectuant une rotation, comme l’affichage d’un écran de smartphone.

Avec sa nouvelle fonction d’autoapprentissage, Velis Evo réalise une économie pouvant atteindre 15%. Pour cela, le chauffe-eau analyse les habitudes afin de réchauffer seulement l’eau utilisée. Grâce à ce système, Velis Evo obtient la classe d’efficacité énergétique B, le seul sur son marché.