Climatiseurs d’armoires électriques sans maintenance

Gamme GR-Series

Sanden lance la gamme GR-Series, les premiers climatiseurs d’armoires électriques sans maintenance. Cette innovation dans le domaine de la protection des composants électriques et électroniques est possible grâce à l’insensibilité de la gamme face aux agressions en milieu industriel.

Déjà installés au Japon chez les plus grands constructeurs automobiles et dans des secteurs exigeants tels que les industries agroalimentaires, du papier et du textile, les climatiseurs GR-Series ont déjà démontré leur fiabilité à toute épreuve (huile, poussières, graphites…).

La gamme GR-Series intègre la technologie exclusive de condenseur sans ailette : le flux ambiant chargé traverse librement l’échangeur CO2 et le ventilateur à courant continu. Il n’y a plus de filtre, donc, plus de panne frigorifique et mécanique et plus de baisse de rendement due à son encrassement.

La maintenance est réduite puisque les opérations d’inspection, de nettoyage, de remplacement des filtres de protection et les opérations de maintenance curative sur la boucle frigorifique sont supprimées.

Le rendement énergétique est aussi un des avantages des climatiseurs GR-Series. La compacité de la boucle frigorifique au CO2 et surtout son taux de compression 2 à 3 fois plus faible par rapport au réfrigérant de type R134a, assurent une économie de plus de 20 % par rapport à un climatiseur conventionnel.

Enfin, le CO2, utilisé comme gaz réfrigérant, offre les avantages d’être naturel, non toxique et non inflammable. Contrairement aux gaz fluorocarbonés à fort effet de serre habituellement utilisés dans les climatiseurs, le CO2 présente un pouvoir de réchauffement global neutre.