Solution de télérelève de compteurs d’eau

La société NKE Watteco a développé un nouveau système de télérelève de consommation d’eau intitulé SENS’O LoRa. Il est présenté comme le premier module radio de télérelève doté de la technologie de communication radio sécurisée et bidirectionnelle LoRaTM

Ce système a été spécialement conçu pour mesurer et transmettre les données issues des compteurs d’eau individuels gérés par les régies publiques et privées, les collectivités, les bailleurs sociaux…

Il se compose d’une tête de relève de compteur d’eau permettant la transmission de données : index compteur, alarme de fuite d’eau, alarme de fraude, niveau de la batterie… Sa capacité de traitement de données permet de fournir à tout moment un histogramme exact de la consommation d’eau. Sur une base d’une transmission radio par jour, le système de télérelève reste opérationnel pendant 15 ans.

En complément de la tête de relève, NKE Watteco a enrichi sa gamme en proposant le PULSE SENS’OTM, permettant de gérer jusqu’à trois compteurs à sortie impulsion. Il permet ainsi de réduire le coût de l’infrastructure de télérelève (eau, gaz, électricité et énergie).

Grâce à sa grande portée (jusqu’à 4 km en champ libre pour 14dBm de puissance d’émission), sa basse consommation d’énergie, et son faible de coût d’exploitation, cette technologie se révèle très prometteuse pour le marché de la distribution et de la consommation d’eau.