Détecteur de présence mobile et réductible

Détecteur de présence mobile et réductible

PlanoSpot 360 KNX DE est le premier détecteur de présence pour commande d’éclairage doté d’une zone de détection à la fois réductible et mobile. Son épaisseur apparente de 3 mm et ses ressorts de fixation lui confèrent discrétion, design et installation rapide.

Doté d’un système d’optique à miroir, la zone de détection carrée peut être augmentée ou réduite jusqu’à 12 degrés, soit ± 1 mètre. Il est également possible de réduire sa zone de détection initiale de 8m x 8m à 4.7m x4.7m. Le planoSpot est ainsi approprié pour des espaces évoluant fréquemment, comme des open-spaces, des salles de conférences ou des halls d’entrée, sans avoir à déplacer le détecteur pour autant.

Ce détecteur passif infrarouge inventé par la société Theben est également le détecteur de présence intégrant le plus grand nombre de fonctions : reconnaissance de présence brève, mesure de luminosité à orientation triple, régulation à lumière constante et temporisation automatique à l’extinction.

Le planoSpot mesure la lumière artificielle et la lumière naturelle selon 3 orientations différentes pour garantir une régulation de la luminosité. Ainsi, la lumière est optimisée en toute saison et permet de réaliser des économies d’énergie.