Protection thermique pour spot encastré

ProtectSpot

Protec’Spot est un capot de protection thermique pour spot encastré compatible avec tous les isolants. Il permet de limiter la montée en température des installations électriques, de réduire les déperditions thermiques, et de participer au traitement de l’étanchéité.

Alors que le plafond est responsable de nombreuses déperditions thermiques, Protec’Spot garantit l’isolation thermique pour un gain énergétique assuré.

Fabriqué à base de vermiculite, une roche incombustible, Protec’Spot limite l’élévation de la température intérieure (130°C) et extérieure (110°C) du capot situé dans l’isolation

Ce produit, qui s’adresse aux aménageurs de combles et aux électriciens, est d’une mise en œuvre facile et rapide et ne demande pas de compétences particulières pour son installation. Il convient simplement de s’assurer que les câbles électriques situés à l’intérieur du spot aient une tenue à la température supérieure à 130°C.

Les transformateurs doivent être positionnés à l’extérieur du capot au même titre que les gaines électriques. Une fois en place, l’embase de Protec’Spot est enduite d’un cordon continu de colle réfractaire Vicucolle (fournie avec le capot protecteur) puis centrée sur le spot encastré. Les câbles électriques sont placés dans l’encoche prévue qui est elle-même jointoyée, pour assurer une parfaite imperméabilité à l’air. Il est également possible de faire passer les câbles en partie haute sous le couvercle du capot en retournant la base du protecteur.

Pour la maintenance, le couvercle amovible permet d’intervenir à tout moment.