Surveillance automatique pour l’éclairage de secours des bâtiments

Eclairage issue de secours

Eaton propose son nouveau produit CGLine+ qui vise à supprimer les contrôles manuels de la performance de l’éclairage de sécurité dans les bâtiments. La réduction des coûts et la protection des occupants sont les avantages mis en avant par ce nouveau système.

CGLine+ est une centrale qui organise la détection et la signalisation des anomalies de l’éclairage de sécurité pour assurer l’évacuation d’un bâtiment en toute sécurité, en cas d’alerte incendie ou de toute autre urgence.

Composée d’une interface web ou du logiciel CGVision, suivant la taille des bâtiments, la visualisation graphique de l’ensemble du bâtiment permet l’identification rapide des problèmes. De plus, la fonction automatique de l’adressage des ID pour chaque bloc d’éclairage, réduit les coûts d’installation et de mise en route.

Le système permet de surveiller jusqu’à 800 luminaires. Il est principalement conçu pour prendre en charge les gammes de blocs de sécurité Eaton, mais fonctionne également avec des fabricants tiers suivant les configurations.

Le test des blocs de sécurité s’effectue automatiquement suivant le choix de l’utilisateur et se sauvegarde intégralement dans un journal numérique.

Crédit photo : www.ceag.de