Home Book Système : une solution domotique via un interphone

Home Book

Urmet France lance une solution domotique multifonction centralisée sur un interphone, spécialement conçu pour les logements collectifs. Il assure en plus de sa fonction de contrôle d’accès, la sécurité des logements et de l’immeuble, la communication entre voisins et avec le gardien et la gestion des consommations énergétiques.

Après deux ans de recherches, le leader français de l’interphone innove en instaurant cet outil de communication au cœur de la maison. Regardons plus en détail ses fonctionnalités :

Gestion des économies d’énergie : permet de visualiser les consommations en temps réel, de programmer des alertes en cas de surconsommations et d’estimer le montant des factures.

Entretien du lien social au sein d’un immeuble : possibilité de communiquer entre voisins et de renvoyer les appels chez eux en cas d’absence. Le Home Book peut-être également connecté au gardien, au gestionnaire de l’immeuble, et à tous les autres résidents qui le désirent, assurant ainsi un contact permanent en cas d’urgence.

Garantir la sécurité :

  • alerte en cas de problème (intrusion, fuite d’eau…) via une alerte sur smartphone,
  • visionnage des appels et enregistrement des images en cas d’absence.

Assurer le confort et le bien-être :

  • commander les équipements électriques programmables et configurer des scénarios (exemple : éteindre les lumières lorsque l’on quitte le logement),
  • répondre aux appels de l’interphone depuis un smartphone ou une tablette,
  • sauvegarder un message vocal pour un autre occupant ou une personne de passage (famille, femme de ménage…).

Une solution simple : l’interphone dispose d’un écran tactile avec une possibilité de basculer sur une interface simplifiée, idéale pour les seniors par exemple.

Contrôler sa consommation : un concentrateur d’énergie relié au moniteur et aux compteurs de chaque logement, permet un accès en temps réel aux consommations d’électricité, d’eau et de gaz. Ces données sont directement transmises dans chaque logement afin d’obtenir un suivi des consommations, des historiques et des comparatifs individuels.

Explorez les possibilités du Home Book en visualisant les animations explicatives.