Effinergie et l’Observatoire BBC publient le Tableau de bord de la certification Effinergie

Le tableau de bord de la certification Effinergie révèle qu’au second trimestre 2015, plus de 500 000 logements basse consommation ont été certifié Effinergie par les organismes certificateurs Prestaterre, Promotelec, Cequami, Cerqual et Certivéa.

L’association Effinergie développe le marché de la construction neuve et rénovée pour rendre les bâtiments confortables et performants. En concertation avec le Ministère du logement, Effinergie développe des référentiels autour des labels Bepos Effinergie 2013, Effinergie +, BBC-Effinergie, BBC-Effinergie Rénovation et rédigent des guides orientés performance énergétique du bâtiment.

Sa participation à des observatoires techniques lui permet de co-rédiger régulièrement des guides statistiques concernant les bâtiments basse consommation.

Co-rédigé avec l’Observatoire BBC, ce tableau de bord de la certification donne des indications chiffrées sur l’intérêt que porte le marché sur les labels Effinergie. A la lumière de ces chiffres, les entreprises du secteur peuvent envisager des investissements et former en conséquence le personnel.