Le groupe Ciat décline sa gamme de climatiseurs Magister CW

Disponible en 5 modèles en eau glacée (CW) et 4 modèles en détente directe (DXA) la gamme Magister CW est conçue pour répondre aux besoins des locaux informatiques ou électriques.

Magister CW.jpg ico500Cette nouvelle génération de climatiseurs dont les puissances s’échelonnent entre 10 à 130 kW fournit des débits d’air de 3000 à 27 500 m3/h.

La gamme Magister CW se remarque par l’amélioration de 25 % du rendement énergétique par rapport à la précédente génération.Cette amélioration est issue du système de régulation du ventilateur microRC2 auto adaptatif agissant sur la température de l’eau et l’air en fonction de la charge du local.

L’option free cooling enthalpique contribue aux économies d’énergie.

Selon les conditions de température et d’hygrométrie, le refroidissement de la salle informatique est assuré par l’introduction d’air frais extérieur. Les régimes d’eau et d’air sont plus importants pour favoriser le fonctionnement en free cooling.

Contenu du caractère sensible des lieux, l’armoire Magister CW est équipée d’une double paroi de 25 mm d’épaisseur assurant une d’isolation au feu de niveau M0 (EURO-CLASSE A1).

Pour faciliter les opérations de maintenance, notamment l’extraction des filtres, tous les accès se font par des ouvrants en face avant. Le Magister CW fonctionne avec un fluide frigorigène à effet nul sur la couche d’ozone.