L’édition NOVIBAT 2015 inaugure un nouveau concept de présentation des métiers

Du 17 au 20 mars 2015, l’édition 2015 du salon Novibat dédié aux innovations dans la construction inaugura un concept de présentation décliné autour de 7 univers métiers du bâtiment.

Novibat univers metiersDu 17 au 20 mars 2015, au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, les enseignes POINT P et CEDEO co-organisatrices du salon Novibat accueilleront les professionnels du bâtiment.

Répartis autour de 7 univers métiers de 500 m² chacun, les professionnels du bâtiment pourront découvrir 7 bâtiments reconstitués dédiés : « au Gros œuvre », « à la Couverture et bois » « à la Menuiserie extérieure », « à la Menuiserie intérieure », « à l’Aménagement extérieur », « au Sanitaire », « au Chauffage et la Climatisation ».

En consultant les bornes interactives disposées au sein des univers métiers, les visiteurs pourront se repérer et agencer leur journée. Tout au long du salon, les fabricants animeront des ateliers et réaliseront des démonstrations présentant leurs innovations. Les conférences et débats seront propices aux échanges d’expériences.
Équipé de simulateurs numériques, un espace dédié à la performance énergétique intéressera les professionnels désireux d’optimiser leurs solutions de construction.
Présent sur le salon, le fabricant du masque de réalité virtuel Oculus Rift offrira aux visiteurs une immersion totale dans l’univers virtuel de la construction.