CRC Industries, testeur de fonctionnement des détecteurs de fumée

Rappelons que le 8 mars 2015 tous les lieux d’habitation et les lieux publics devront être équipés de détecteurs de fumée. Pour répondre à cette obligation et vérifier en grandeur réelle ces équipements, CRC Industries a conçu « Smoke Test » qui est un testeur, certifié NF. Comme les détecteurs de fumée ne sont pas équipés de testeurs, il est important d’effectuer un test régulier afin de garantir une sécurité absolue. 

Grâce à sa portée de 1,2m, il peut être utilisé à hauteur d’homme, sans recourir a un escabeau et il est efficace aussi bien sur les détecteurs de fumées des habitations que sur ceux des locaux professionnels.

En simulant de la fumée, il réalise un test de fonctionnement réel très rapide puisque le détecteur se déclenche en moins de 10 secondes. La substance dégagée, qui n’est pas de la vraie fumée, est inodore, incolore et ne dépose aucun résidu nocif. Elle n’endommage donc ni les boîtiers ni les circuits internes ni les structures autour du détecteur. De plus, le « Smoke Test » n’est pas étiqueté inflammable. De plus, le testeur permet de contrôler et de nettoyer les éventuels débris et poussières qui peuvent obstruer les grilles du détecteur et empêcher son bon fonctionnement.