Bosch Professionnal, outils électroportatifs rechargeables par induction

Bosch introduit quatre nouveaux outils électroportatifs bénéficiants de la technologie de recharge de la batterie par induction. L’avantage de ce système réside dans le fait qu’il n’est plus nécessaire de disposer de deux batteries. En posant l’outil sur son socle, la batterie Lithium-Ion de 18V 2 Ah se recharge par induction avec le chargeur. De part son principe, ce type de chargeur est gourmand en énergie par rapport au chargeur à contact traditionnel. Bosch a réussit à mettre eu point le chargeur compact GAL 1830 W offrant un bon rendement.

Cette nouvelle technologie a été implantée sur quatre outils électroportatifs :

  • La perceuse GSB 18 V-EC pour le perçage du bois, de l’acier et de la maçonnerie jusqu’à 13 mm de diamètre, avec un couple tendre de 31 Nm et dur de 50 Nm.
  • La visseuse à chocs GDR 18 V-LI permet une progression rapide de travail pour des vissages dans le métal et le bois grâce à un couple et une fréquence de frappe élevés de 160 Nm et 2800 tr/min.
  • La boulonneuse GDS 18 V-LI assure une progression de travail rapide pour des vissages dans le métal et le bois grâce à son couple et sa fréquence de frappe élevés de 180 Nm et 2800 tr/min.
  • La visseuse plaquiste GSR 18 V-EC TE visse en série rapidement grâce à son chargeur en bande MA 55. Son moteur EC (sans charbon) assure un travail sans effort et précis.