Smartphone de Yota Devices à deux écrans R°/V°, offrant une autonomie très longue durée

Domotique, GTB, objets connectés, le smartphone est  le terminal par excellence qui permet de recevoir des informations, mais aussi de mener des actions de commandes à distance et cette fois-ci, sur ce type d’appareil, l’innovation ne vient ni des US, ni de Chine ou de Corée, mais de Russie. En effet, la société Russe Yota Devices a lancé sur le marché un smartphone totalement Android d’un genre nouveau, puisqu’il est Recto/Verso.

d’un côté, l’utilisateur bénéficie comme n’importe quel smartphone d’un écran couleur 4,3 pouces d’une résolution de 720 x 1280, et de l’autre d’un écran de type liseuse qui reprend les mêmes informations mais en Noir et Blanc avec 16 niveaux de gris grâce à une “encre électronique” .

Pour compéter ces éléments de visualisation, le Yotaphone est équipé d’une batterie de 1800 mAh, de 2Go de Ram, 32 Go de mémoire de stockage et pour ne pas oublier la photo, de deux capteurs respectivement de 13 Mpxi pour l’un et de 1 Mpxi pour l’autre. Wifi et Bluetooth 4.0 complètent l’offre technique.

Les avantages de ce double écran sont multiples, Le côté N&B ne consomme de l’énergie que lorsque l’on change de page, c’est à dire très peu, ce qui permet une autonomie se comptant en jours et non plus en heures. Lorsque la couleur n’est pas nécessaire, pour lire un texte, envoyer des messages, naviguer sur Internet, cet écran côté face est idéal. Fini donc, l’angoisse de la batterie “à plat”. Si le niveau de celle-ci baisse, en utilisant l’écran N&B seul, la très faible consommation permet d’économiser l’énergie et d’aller au bout de sa journée.