TEEO, l’utilisation rationnelle de l’énergie est principalement une question d’organisation et de bons sens.

La solution logicielle full Web “Smart Sime*” développée par TEEO fournit les outils nécessaires à la mesure, l’évaluation et l’amélioration continue des usages énergétiques et permet d’arriver facilement à une diminution de 15 à 20% de la facture d’énergie de façon pérenne et conforme à la réglementation. Cette solution packagée permet un déploiement rapide de 100% des processus exigés par la norme ISO 50001 de management de l’énergie.

Rappelons que : “la certification ISO 50001 apporte à l’entreprise une approche fiable et structurée du management de l’énergie. Fondée sur la mesure et le suivi des consommations d’énergie, la démarche ISO 50001 est évolutive et souple dans sa mise en œuvre.”

Destinée aux décideurs et aux responsables énergies, la plateforme décisionnelle “Smart Sime”, est connectable à tout système de monitoring existant (GTC, passerelle, automate, logiciel) et regroupe :

  • L’unicité de l’information Le rassemblement des enregistrements sans système documentaire extérieur
  • L’organisation des différents processus
  • Un contrôle de gestion décisionnel
  • Une communication adaptée favorisant l’implication des différents acteurs.

La détection des gaspillages, des pertes et les mauvaises utilisations apporte aux utilisateurs de Smart Sime des bénéfices rapides et significatifs qui permettent de financer la démarche ISO 50001 et de maximiser la performance énergétique de leurs installations.

*SIME : Système d’Information de Management de l’Energie