BAU, la biennale internationale de la construction, à Munich du 19 au 24 janvier 2015

Dans le domaine de la construction, la BAU est l’exposition Internationale la plus importante d’Europe. Les 17 halls du parc des expositions de Munich recevront sur 180 000m² plus de 2000 exposants venant de 35 pays. La France sera modestement présente avec 26 exposants, sans compter les groupes industriels implantés en Allemagne et qui exposeront via leur filiale locale.

Le positionnement de BAU regroupe les activités complémentaires que sont l’architecture, les matériaux et systèmes pour la construction de bâtiments industriels et commerciaux, d’appartement, de maisons individuelles et la rénovation de l’ancien. La domotique et la gestion du bâtiment seront regroupées dans le hall C3 ou les exposants y présenteront des nouveautés dans le domaine du BIM (Building Information Modeling) et de la mobilité.

Les nouveaux matériaux de construction et de revêtements intérieurs seront largement représentés : pierre, céramique, verre, marbre, ardoise… de même que les technologies d’économies d’énergies et l’énergie solaire seront à l’honneur.